Infos, ressources, liens et sites web, retrouvez toute l’actualité Annonces Légales en France, une sélection d’information réalisée par votre annuaire AAL. Un blog à consulter régulièrement pour connaître toutes les nouvelles sur vos publications juridiques officielles !

Annonce légale de constitution d'une SAS

Voici un exemple d’annonce légale de constitution d’une SAS (Société par Actions Simplifiée)

C’est quoi une SAS ?

Une SAS (Société par Actions Simplifiée), ou SASU lorsqu’elle est constituée d’un unique associé, est société commerciale réglementée par le code de commerce français.

Pourquoi faire paraître une annonce légale ?

La loi française prévoit, dans le but de préserver la transparence économique et la transparence des marchés, que les grandes étapes, les faits marquants qui se rapportent à la vie des sociétés commerciales soient soumises à des obligations de publicité notamment la parution d’une annonce légale dans un journal judiciaire et habilité,

De plus en plus de français ont un PEL !

La Banque de France vient de publier de nouvelles données sur les PEL, données qui confortent l’engouement récent des français pour ce plan d’épargne.

L’Observatoire de l’épargne réglementé annonce pour l’année 2014 l’ouverture de 1,5 million de PEL, soit le double de 2013 ! A la fin de l’année 2014, 14,6 millions de français détenaient un PEL, soit un taux d’équipement de 22% de la population.

EDF sera bien le sauveur sauveteur d'Aréva

Comme on pouvait s’en douter, bien que ceci n’est qu’une esquisse mais c’est bien la cession à EDF de la division réacteurs d’Aréva qui s’est dessinée à L’Elysée lors de la réunion du 3 juin. Une réunion autour du Président François Hollande et qui réunissait les ministres concernés Michel Sapin, Manuel Valls, Emmanuel Macron et Ségolène Royal.

Aréva vers un démantèlement du groupe industriel

Il est aise de constater que l’Etat français est de plus en plus ouvert à la vente d’Aréva et d’un démantèlement du groupe. En effet le groupe Aréva a confirmé avoir reçu une « lettre d’offre indicative » de la part d’EDF. Le groupe se refuse à tout commentaire sur le périmètre concerné et le montant du rachat mais selon le journal Les Echos, pour reprendre toute la division réacteurs d’Aréva EDF a fait une proposition indicative d’un peu plus de deux milliards d’euros.

Les bons chiffres de l'épargne solidaire en 2014

Selon le baromètre Finansol/La Croix publié en début de semaine, en 2014, la France a continué à voir augmenter l’en-cours de l’épargne solidaire. Une progression de 5,8 milliards à 6,8 milliards d’euros qui est soutenue dans sa progression par l’épargne bancaire.